Porte sur-mesure

Réaliser une porte de garage coulissante sur mesure

Lorsqu’on décide de remplacer sa porte de garage, on peut choisir le type d’ouverture, la taille, etc. En effet, tout dépend des goûts, des besoins et du budget de l’acheteur. On peut par exemple opter pour une fermeture pour garage coulissante sur mesure dans le cadre d’un projet de rénovation. Mais en général, on choisit un modèle standard lorsqu’il s’agit d’une installation neuve.

Pourquoi choisir une fermeture pour garage coulissante sur-mesure ?

Les avantages

 

En faisant créer une porte de garage coulissante sur mesure, on peut choisir entre autres, le design, les dimensions, les accessoires de sécurité et le matériau de fabrication. On a également le choix entre un modèle avec ou sans moteur et portillon intégré. La commande peut aussi se faire avec ou sans pose.

L’intérêt de la fabrication sur mesure réside notamment dans le fait que la porte soit spécialement conçue pour soi. Lorsque les recoupes et les tolérances ne conviennent pas, la porte latérale sectionnelle sur-mesure est la meilleure solution proposée aux propriétaires de maison. Toutes les portes standards possèdent en effet des dimensions précisent et ne s’adaptent pas à tous les types de garage.

Porte de garage latérale sectionnelle sur-mesure : les inconvénients

Par contre, elle est la plupart du temps onéreuse en raison de sa production unique. Mais bien entendu, un modèle coulissant reste toujours moins cher par rapport à un modèle de porte sectionnelle. En plus d’être économique, la porte de garage coulissante aux dimensions standard est tout de suite disponible en magasin. Si on veut bénéficier d’un prix plus avantageux, il ne faut pas négliger les tarifs de pose et de main d’œuvre.
Si on souhaite réaliser quelques économies, il sera également préférable d’envoyer un devis à plusieurs professionnels.Cela permettra en effet de recevoir plusieurs propositions de prix.

Ainsi, la porte de garage coulissante sur mesure est à la fois originale et de bonne qualité.

Dans tous les cas, des conseils d’expert seront nécessaires. Il faut savoir que les tolérances du standard peuvent composer une légère différence sur les portes de garage coulissantes parce qu’il est assez facile de réaliser des recoupes.

Accédez ici

Demandez votre devis gratuit