Porte en PVC

Porte de garage coulissante en pvc : zoom

Aujourd’hui, la fermeture pour garage coulissante en pvc a largement conquis les villes comme les campagnes. La majorité des ménages ont en effet choisi la modernité et ont opté pour ce modèle de porte de garage durant ces dernières années. Avec la bonne réputation du pvc, il n’est pas étonnant que son installation se développe de manière constante. Plutôt bon marché, il est possible de trouver des portes à 250 euros parmi les modèles d’entrée de gamme. Néanmoins, le haut de gamme peut coûter jusqu’à 3000 euros.

Fermeture pour garage coulissante en pvc : les avantages

A retenir

Les portes de garage coulissantes en pvc sont non seulement les moins chères du marché mais encore elles sont les moins exigeantes en matière d’entretien. Economiques, elles sont en effet à la portée de tous les budgets.

Légères, elles sont également faciles à motoriser et se sont plutôt améliorées au niveau du design. Effectivement, en matière de style, le choix semble actuellement plus large pour ce modèle de porte de garage. Certes, son principal avantage réside dans le fait qu’il offre une capacité d’isolation thermique et phonique indéniable lorsqu’il comprend une âme de mousse polyuréthane.

Porte de garage sectionnelle latérale en pvc : ses inconvénients

Bien que le polychlorure de vinyle soit le matériau le plus utilisé pour fabriquer les portes de garage, celui ne présente pas que des avantages. En effet, la porte de garage latérale sectionnelle en pvc n’est pas toujours très résistante ni aux chocs ni aux intempéries (surtout face au soleil). Assez fragile, certains modèles peuvent se déformer avec le temps. Pour y remédier, il est toujours préférable de choisir un modèle renforcé avec une structure en métal, comme par exemple en acier. D’autre part, il faut croire que le pvc est souvent perçu comme étant peu esthétique. Il est également critiqué pour son faible choix en teintes et finitions.

Accédez ici

Demandez votre devis gratuit