Le portillon

Le portillon pour porte de garage coulissante

Durant la pose d’une porte de garage coulissante, on peut en profiter pour monter un système de motorisation, mettre en place des isolants naturels ou artificiels, installer des hublots, etc. Le portillon pour fermeture de garage coulissante fait aussi partie des équipements pouvant être ajoutés lors de l’installation. Il s’agit d’une sorte de petite porte qui se décline en de nombreux modèles parmi lesquels on retrouve entre autres le portillon battant, le portillon coulissant et le portillon indépendant.

Installer un portillon pour porte de garage sectionnelle latérale

Le portillon pour porte de garage coulissante existe uniquement pour les portes de garage sectionnelles latérales. En effet, ce type de porte peut coulisser partiellement et permet de bénéficier des mêmes atouts que la véritable porte d’accès pour piéton. Bref, il n’y a pas de montage spécifique à réaliser pour bénéficier de ses avantages, contrairement au portillon indépendant et le portillon battant.

Portillon pour fermeture de garage coulissante : avantages et inconvénients

Tout comme la porte, le portillon pour porte de garage sectionnelle latérale s’ouvre et se ferme en coulissant. Comme les autres types de portillon, l’intérêt de ce portillon réside dans le fait qu’il permette un accès piéton aisé, sans avoir à ouvrir totalement la porte de garage. Mais on apprécie aussi le fait qu’il offre un large choix de couleurs et de taille.
Toutefois, celui-ci n’apporte aucun changement esthétique, contrairement aux autres types de portillon qui apportent une touche décorative supplémentaire aux portes. En général, il se fond dans la porte et demeure invisible dans le panneau. En outre, pour les modèles de porte coulissants automatisés, il est important d’installer des accessoires de sécurité pour éviter les éventuels accidents qui peuvent survenir durant l’ouverture et la fermeture automatique de la porte.

Accédez ici

Demandez votre devis gratuit