l’Isolation de la porte

L’isolation de votre porte de garage coulissante

Nombreux sont les garages qui mènent directement à une porte d’accès dans la maison. Pour se protéger du froid, bien isoler sa porte de garage sectionnelle latérale est alors tout aussi important que l’installation d’un bon chauffage. Mais avant toute installation, il faut en même temps penser à isoler les murs et la toiture du garage. Il faudra également laver la porte avec une éponge imbibée d’eau tiède pour éviter que le gras accumulé dessus gêne l’adhésion des isolants. Il faut savoir qu’une porte de garage coulissante non isolée coûte beaucoup moins cher qu’un modèle qui est déjà isolé. Si on dispose d’un budget suffisant, on peut donc acquérir une porte de garage offrant déjà une excellente capacité d’isolation.
     

Menuisiers proche de chez vous !

menuisiers certifiés porte de garage coulissante

Comment si prendre pour isoler votre fermeture pour garage coulissante ?

A retenir !

BOIS

  • Isoler sa fermeture pour garage coulissante s’avère être facile mais demande un peu de temps ainsi qu’un minimum de savoir-faire. Bien que le bois soit déjà naturellement isolant, il est par exemple indispensable de faire une petite installation supplémentaire.

    • L’isolation d’un modèle en bois s’effectue en installant des joints en caoutchouc spécial garage entre chaque section.
    • Fuites de chaleur

      • Un joint de porte classique devra également être agrafé en bas pour empêcher les fuites de chaleur. Sur le marché, il est facile de trouver des joints périphériques adhésifs.
      • PVC

        • Souvent, les portes de garage coulissantes à double paroi en PVC contiennent déjà par ailleurs une âme isolante.
        • Isolant porte

          • D’autre part, il faut aussi isoler les butées et les rails avec une mousse polyuréthane. Sur la porte, on peut coller un isolant mince réfléchissant de polystyrène ou encore de liège, tout en veillant à ce que celui-ci ne gêne pas l’ouverture et la fermeture de la porte.

            • L’isolant doit également être à la fois mince et efficace pour éviter d’alourdir la porte.
            • Isolant hublot

              • En outre, il faut noter qu’une bonne isolation peut aussi du type de vitrage des hublots de la porte de garage. Les hublots à double vitrage offrent par exemple une meilleure isolation thermique par rapport aux modèles avec un simple vitrage.
              • Pourquoi l’isolation de votre porte de garage sectionnelle latérale est-elle nécessaire ?

                S’il est toujours conseillé de bien isoler sa porte de garage coulissante, c’est dans le principal but de garder la chaleur à l’intérieur de la maison. En effet, nombreuses sont les garages qui sont accolées aux maisons et qui deviennent vite source de froid. Certes, les ménages accordent une importance particulière à l’isolation de ce type de porte de garage non seulement pour bénéficier d’un confort optimal mais aussi pour faire des économies sur leur facture de chauffage.

                Confort
                100%
                Accédez ici

                Demandez votre devis gratuit