Porte en bois

Porte de garage coulissante en bois

De nos jours, il existe un large choix de porte de garage coulissante en bois à découvrir sur le marché. Certains modèles sont fabriqués en pin standard tandis que d’autres sont faits avec du bois exotique léger, massif, etc. Souvent utilisé dans le cadre d’un projet de rénovation, la fermeture pour garage coulissante en bois peut être adaptée à la configuration d’un garage en particulier. En l’équipant de télécommandes radio, elle peut s’ouvrir et se fermer totalement ou partiellement de manière automatique. Quel que soit son système d’ouverture, on peut le choisir avec des panneaux lisses ou à rainures, avec ou sans hublots et portillon.

Fermeture pour garage coulissante en bois : ses avantages

A retenir

Indémodable la porte de garage sectionnelle latérale en bois a fait ses preuves au fil des siècles. Le bois est en effet un matériau qui sait se réinventer pour se donner un style contemporain remarquable. A la fois classe et moderne, il offre toujours un supplément de charme appréciable.

On l’apprécie non seulement pour son côté esthétique mais aussi pour sa robustesse. Souvent lourd et épais, celui-ci offre en général une grande longévité.
Comme il s’agit aussi d’un isolant naturel particulièrement efficace, installer une porte de garage coulissante en bois revient à opter pour une ouverture parfaitement sûre. Celle-ci répond notamment aux besoins des propriétaires de maison qui disposent d’un espace limité devant leur habitation, tels que les autres modèles de porte de garage coulissante.

Porte de garage sectionnelle latérale en bois : ses inconvénients

Pour conserver son aspect original, il est toutefois nécessaire d’entretenir la porte de garage coulissante en bois de façon régulière, suivant son exposition au soleil, au vent et à la pluie. Certes, son principal point négatif réside dans le fait qu’elle soit souvent commercialisée à un prix très élevé. La plupart du temps, elle reçoit également des critiques sur le fait qu’il ne soit pas simple de l’installer. Difficile à automatiser, celle-ci peut effectivement créer des frottements et se prête mal à la motorisation.

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