Porte en aluminium

Porte de garage coulissante en aluminium :

Avantages et inconvénients

 

Il y a eu un temps où la valeur de l’aluminium était supérieure à celle de l’or. Si avant la porte de garage coulissante en aluminium n’était pas accessible à tous les budgets, aujourd’hui il devient possible d’en trouver à tous les prix. Les premiers prix sont commercialisés à partir de 300 euros tandis que les modèles haut de gamme sont proposés jusqu’à 4000 euros. Avec ce type d’installation, on a en effet le choix entre de nombreux modèles plus classiques et des modèles plus audacieux. Il n’est pas étonnant que de nos jours, l’aluminium soit le métal le plus utilisé après le fer.

Pourquoi choisir une fermeture pour garage coulissante en alu ?

A retenir

Opter pour une fermeture pour garage coulissante en aluminium, c’est investir dans la qualité et la durée. A la fois esthétique et résistante, elle est parfaitement adaptée au style de maison contemporain et offre un large choix de coloris sans supplément. De plus, l’aluminium est un matériau qui résiste bien à la corrosion et qui convient parfaitement aux maisons en bord de mer, en haute montagne, etc. Aussi solide que l’acier, il est pourtant beaucoup plus léger que ce dernier.

Facile à entretenir, il suffit de le laver avec une eau savonneuse pour le garder propre. C’est pour ces différentes raisons que les ménages sont nombreux à choisir l’alu pour la construction de leur porte de garage.

La porte de garage latérale sectionnelle en alu et ses points négatifs

Actuellement, les modèles de porte de garage sectionnelle latérale en alu ne manquent pas dans le commerce. Généralement faciles à motoriser, ils offrent toutefois une faible capacité d’isolation thermique, sauf si la porte est faite en aluminium double paroi. Commercialisée à un prix élevé, cette dernière permet efficacement de se protéger contre le froid.

Accédez ici

Demandez votre devis gratuit