Blog

Actuellement, l’époque de l’électricité, tout s’alimente par énergie de l’électricité et bien évidemment la fermeture et l’ouverture de portail coulissant. Cette pratique est de plus en plus convaincante, car elle fait gagner plus de temps. Mais pour d’autres gens qui n’ont pas encore essayé, ils ont besoin d’explication pour voir les bons et les mauvais côtés des choses.  Au suivant donc, nous allons étudier ses deux faces pour les aider à mieux s’orienter et à avoir les idées claires pour enfin se décider ou pas.

 

électricité portail coulissant prix

 

Les avantages des portails électriques :

En effet, comme on vient de dire, le portail coulissant électrique fait gagner du temps en utilisant la télécommande ou en s’appuyant simplement au bouton d’ouverture ou de fermeture.  C’est facile à utiliser. Il est devenu un mode de fermeture de clôture jardin et de garage. De plus, la consommation en électricité d’un portail coulissant n’est pas énorme comme le cas de réfrigérateur.  Car il ne consomme que lorsqu’on l’actionne. On peut s’offrir un peu de confort avec lui.  Sans dépenser autant   d’énergie comme avec les portes à ouverture manuelle, il est l’idéale ouverture pour un handicapé ou un vieil utilisateur.  Mais également, on peut encore l’utiliser manuellement lorsque le courant est coupé.

 

Les inconvénients de l’utilisation

Pourtant, comme on vient de dire, la consommation en électricité d’un portail coulissant,  même   un peu, est une dépense de plus en comparaison avec les autres types de portails. Ce qui fait que le portail coulissant électrique demande un peu de budget en matière d’énergie. Comme le cas de  portails  coulissant manuel, il a besoin d’entretien régulier  pour que les roulements puissent glisser sans encombre et  fonctionnel. Les rails ont aussi besoin de nettoyage régulier avec un produit spécifique.  Son entretien doit  être beaucoup plus fréquent que les portails battants.

0 Comments

Leave Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *